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EDUCAUTISME se présente comme une offre nouvelle, inédite et singulière adaptée pour accueillir les enfants à besoins spéciaux que nous appellerons ENFANTS-ESPÉRANCE-LUMIÈRE.

Après un bilan pédopsychiatrique effectué par un médecin pédopsychiatre et un personnel paramédical habilité, Educautisme vous propose une prise en charge adaptée de votre enfant grâce à une équipe formée et qualifiée composée d’éducateurs spécialisés, d’orthophonistes, de psychomotriciens, de psychologues, d’assistants sociaux, etc.

Educautisme délivre également un apprentissage, une formation et une éducation de qualité suivant des programmes individualisés élaborés par le médecin pédopsychiatre spécialiste de l’autisme.

Programmes

Programme : La prise en charge met l’accent sur le développement de la communication et le langage, les compétences sociales, la maîtrise de soi, les compétences scolaires, les compétences de loisirs, l’indépendance dans la vie quotidienne, l’hygiène de vie et l’activité physique ainsi que sur le maintien des compétences acquises et leur généralisation à des environnements plus complexes.

Méthodes d'enseignement

Méthodes d'enseignement : Les méthodes d’enseignement seront organisées de manière à donner des repères simples et compréhensibles pour les enfants. Les principes du TEACCH, de l’ESDM, PECS et de l’ABA entre autres seront utilisés..

Santé

Santé : Très souvent les personnes atteintes d’autisme ont des problèmes insoupçonnés de santé et ne peuvent pas le communiquer à leur entourage. Souvent leurs soucis se manifestent par des troubles du comportement. Il devient alors important que le personnel accompagnant puisse décoder ces signes. L’alimentation sera aussi adaptée à l’âge et aux besoins. Condition physique, Activités sportives : Il est très important que les personnes atteintes d’autisme aient la possibilité de pratiquer régulièrement des activités sportives.

Evaluation individuelle

Evaluation individuelle : Les personnes atteintes d’autisme sont très différentes les unes des autres, suivant le degré d’atteinte. Afin de garantir une prise en charge de qualité, il est indispensable que chaque cas soit évalué individuellement pour mesurer les compétences acquises et en cours d’acquisition. L’évaluation concerne au moins les domaines suivants : compétences sensorielles, cognitives, motrices, acquisitions scolaires et intellectuelles, compétences de vie quotidienne, compétences adaptatives (travail), sociales et affectives, communication, intérêts, attentes personnelles, attentes de la famille, compétences de loisirs, et la santé. Les rapports d’évaluation intègrent les résultats de tous les domaines de telle sorte qu’ils conduisent directement aux recommandations du programme. Les évaluations individuelles doivent être régulièrement mises à jour. Elaboration du projet éducatif individualisé (PEI) en fonction de l’évaluation individuelle.