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EDUCAUTISME se présente comme une offre nouvelle, inédite et singulière adaptée pour accueillir les enfants à besoins spéciaux que nous appellerons ENFANTS-ESPÉRANCE-LUMIÈRE.

Après un bilan pédopsychiatrique effectué par un médecin pédopsychiatre et un personnel paramédical habilité, Educautisme vous propose une prise en charge adaptée de votre enfant grâce à une équipe formée et qualifiée composée d’éducateurs spécialisés, d’orthophonistes, de psychomotriciens, de psychologues, d’assistants sociaux, etc.

Educautisme délivre également un apprentissage, une formation et une éducation de qualité suivant des programmes individualisés élaborés par le médecin pédopsychiatre spécialiste de l’autisme.

Environnements éducatifs

Environnements éducatifs Les enfants atteints de TSA ont des difficultés à décoder la vie quotidienne, ce qui peut être source d’incertitudes et d’angoisses. Avec un environnement mieux structuré par des repères visuels, dans le temps et dans l’espace, l’enfant comprend plus facilement sa routine : ce qu’il doit faire, ce qui va se passer et ce qu’il fera après. La communication avec l’enfant est adaptée à sa capacité de compréhension du langage oral et écrit pour favoriser la communication. Les activités d’éveil et d’apprentissage sont diverses et variées.

Programme 1 Programme 2 Programme 3 Programme 4 Programme 5 Programme 6 Programme 7

Participation et soutien de la famille

Participation et soutien de la famille : Il est important que la famille puisse participer aux soins de la vie de la personne atteinte de TSA en jouant pleinement son rôle de parent, sœur, frère, etc. Les membres de la famille auront donc une place importante dans le projet, en partenariat avec les professionnels soignants et éducatifs. Les familles pourront bénéficier d’un soutien parental de manière à mieux savoir faire face. Les parents seront informés sur les pratiques de soins et éducatifs dans le projet thérapeutique de leur enfant. Ils connaîtront le programme d’activités, seront tenus au courant de l’avancement, de l’évolution de leur enfant. Le suivi de l’évolution de l’enfant implique que l’équipe passe en revue de manière trimestrielle le projet thérapeutique individualisé de manière à identifier les objectifs qui sont atteints, mais également les objectifs qui peinent à se réaliser et dans ce cas chercher des explications et des adaptations du projet pour amener l’enfant vers la réussite. Préparation des transitions de ce milieu à un autre milieu éducatif ordinaire ou inclusif en fin du parcours.

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